dimanche 4 novembre 2007

Boissons

Alors après la présentation de mes petits plats cuisinés, voici les boissons que j’ai l’habitude de boire en journée ou le soir… D’abord le must ici, c’est le « Lipton ». Du thé basique, agrémenté de sucre blond ou de miel, avec le jus d’un demi citron vert. Même si c’est une boisson chaude, c’est très rafraîchissant dans la lourdeur des fins de journée. J’en fais régulièrement chez moi, même si les nombreuses cafétérias en proposent pour 75 FCFA. Ces mêmes bars proposent aussi du « Nescafé », l’autre boisson favorite, pour 50 FCFA, mais je n’ai pas encore testé.

Ensuite je me suis achetée des sirops, parce que les jus de fruits conditionnés sont vraiment très chers au Marina Market ! Donc sirops. Mais je fais attention de ne pas trop en abuser, vu que c’est quand même à peu près que du sucre… C’est mon rituel de retour à la maison le soir : après une journée d’eau à température ambiante, je me sers un sirop à l’eau fraîche. Selon mon envie, c’est soit du sirop de citron (complètement européen !), soit du sirop de tamarin (un peu acide), boisson typiquement locale.

Evidemment, il existe plein d’autres boissons, à base de jus d’oseille, de jus de gingembre (très très fort !), etc. Mais je ne suis pas très fan, surtout que ces boissons sont distribuées en sachets, alors je préfère ménager mon estomac !













2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as retiré l'étiquette de la boisson foncée à capuchon rouge pour éviter de faire de la pub ? lol

Céline_G a dit…

Tssssssssssssssssssssssssss

Portenaouak...

D'abord j'ai récupéré le bidon pour y mettre le jus de tamarin, parce l'autre bouteille avait un bouchon tout pas bien que ça colle tout partout après....