dimanche 4 novembre 2007

Manger (3)

Dans la série des « Je découvre des bons petits plats », voici mes dernières courses en fruits et légumes… Alors cette semaine, j’ai découvert les aubergines, les poivrons verts et les carottes locales ! Le sac était bien chargé, vu que je suis revenue avec trois aubergines, trois poivrons, trois carottes, quinze tomates et dix oranges (dont deux bonus). Et à votre avis, tout ça, ça m’a coûté combien ?? Et bien je vous le dis sans tarder, moins de 1.000 FCFA au total !!! Et encore, les carottes c’est l’arnaque, je ne pense pas en reprendre…



Du coup, vu qu’il me restait des oignons, j’ai pu expérimenter quelques plats pour le soir, avec des pâtes turques (400 FCFA les 500 grammes) ou du riz (acheté en gros au départ, à moins de 1.000 FCFA le kilo). Dans l’ordre d’apparition des photos, cela donne :
- Pâtes avec lamelles d’aubergines revenues à la poêle avec oignon et tomates, agrémentées du mélange à base d’arachide,
- Riz gras aux légumes de saison (oignon, tomate, carotte, poivron et aubergine),
- Pâtes aux couleurs du soleil (carottes, poivron, tomate et oignon).


















Bon par contre hier soir (dimanche), c'était bien cramé en fait... :s Mais j'ai trouvé d'où venait le problème, donc cela veut dire que je peux y remédier !! En plus c'était quand même mangeable, j'ai partagé avec les chiens, ils ont pas rechigné... Donc à force d’entraînement, je compte bien être opérationnelle pour accueillir mes invités !!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa ta façon de cuire les aubergines en lamelles. mais où as tu eu cette idée ?....
tes plats sont vraiment appétissants. j'ai hâte de les gouter

Céline_G a dit…

hihihi, oui l'idée des lamelles c'est bien trouvé hein ?? Et ben tu sauraaaaaaaaas paaaaaaaaaaaas !!! C'est MON secret à moi toute seule !!!!