dimanche 4 novembre 2007

Téléthon

Cette semaine j’aimerais vous présenter un animal que j’admire beaucoup au sein du centre d’hébergement, et que j’ai surnommé « Téléthon » !

Téléthon, c’est d’abord une poule. Mais pas n’importe quel genre de poule… Elle est handicapée. Il lui manque un morceau de patte. Du coup, elle a quitté la bicyclette. Alors Téléthon, pour marcher, elle boite, et puis forcément elle peut pas courir. Mais à cause de cela, et ben Téléthon elle est vachement plus maline que toutes les autres… En fait, je crois qu’elle a troqué sa jambe contre un début de cerveau ! Pour une poule c’est pas banale…







D’abord, Téléthon elle est discrète, elle se fait pas trop remarquer, pour pas éveiller l’attention… Ensuite quand il y a un danger, elle est toujours près d’un buisson ou d’une cachette pour se planquer et se camoufler. Et elle se camoufle vraiment !!!! Elle se cache dans le buisson, ou quand y en a pas elle fait carpette sur le sol et bouge plus, puis attend que le danger soit passé, avant de repartir en clopinant vers un autre endroit…







En plus je vous ferais remarquer que tenir en équilibre sur une jambe toute la journée, et ben c’est pas donné à tout le monde !!! Elle, elle tiens, elle marche comme ça (elle s’appuie tout juste sur son moignon pour faire balancier), elle se pose et se relève sur une seule patte (équilibre flexion extension), enfin, elle est très forte. Surtout, elle survit depuis tout ce temps !!







Et puis maintenant que Téléthon est comme elle est depuis un certain temps, elle est même acceptée par les autres (avant elle se faisait jeter de temps en temps). Lorsque je prenais les photos, c’est le coq (celui-là même qui prend sa fonction très au sérieux) qui grattait la terre pour elle, et puis comme ça elle pouvait picorer un peu mieux…

Donc bravo à Téléthon !

5 commentaires:

Céline_G a dit…

Bon, personne ne dit rien, mais elle est pas belle ma Téléthon ???!!!

Anonyme a dit…

Mais siiiiiiii, elle est belle ta téléthon !!!! Mais il existe une poulette bien plus jolie à bobo

Anonyme a dit…

ahhh et elle se mange ????

c'est une poulette bicyclette ou vélo moteur ?

;-))

Céline_G a dit…

Ben oui elle se mange, mais arrange toi pour avoir la cuisse droite plutôt que la gauche lol.

Par contre elle n'est plus bicyclette ou quoi, je dirait qu'elle est "marche de l'espoir"...

Céline_G a dit…

Sinon pour la "jolie poulette de Bobo", elle est P50 et elle se mange pas, elle se déguste........