dimanche 4 novembre 2007

Cales porte

Les « cales porte », ça vous dit forcément quelque chose ! Depuis ces morceaux de bois coupés en biais de chez les grands-parents jusqu’aux grosses pierres bien lourdes pour les portails, les cales porte peuvent prendre tous les aspects… Ici au Burkina Faso, il y a toujours une petite brise pour pousser la porte. Du coup les cales porte sont très utilisés !

Moi-même j’en ai de deux sortes. En journée, je me sers d’une petite pierre plate ramassée avec soin par terre, que je glisse entre la porte et son encadrement. Et le soir, j’ai un cale porte vivant qui vient se blottir entre la porte en fer et la porte anti-insectes… Les deux ont ainsi chacun leur avantage : praticité ou esthétique et affection !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention on s'y attache vite à ces bêtes là... tu risque de ne plus vouloir partir.. heu t'en séparer quoi !
Toi tu ne nous manques pas grâce à ton site hyper vivant.
C'est un vrai régal !
Bisous
AAJ

Céline_G a dit…

Hihihi, je pense que l'attachement est effectif, et réciproque !!!

D'ailleurs mon Tonton verra bien comment j'ai apprivoisé la Môman, qui ne connaissait pas les caresses, et maintenant elle donne des coups de tête pour quémander... Et aussi je peux lui faire tout ce que je veux !!

Gros bisous