lundi 26 novembre 2007

Samedi soir

Ce samedi soir, celui du 17 novembre, il s’est passé beaucoup de choses !!! Comme je devais aller au Marina Market et voulais faire des photos de la place de la femme, j’ai proposé à Maria, ma nouvelle voisine, de m’accompagner pour visiter un peu Bobo. Tout ça en mobylette bien sûr, car la ville est très étendue.

Donc nous voilà parties, le ciel un peu menaçant, mais confiantes. Marina Market, place de la femme, puis nous décidons de nous perdre un peu. Il faisait soif, la soirée (une soirée ici commence à 15h…) se passait bien, nous nous arrêtons alors boire une sucrerie (boisson sucrée) dans une buvette. A peine installées en terrasse, un vent se lève et emporte toute la poussière possible (et il y a de quoi faire) !!! Nous nous sommes tous réfugiés dans la buvette, une personne au m² c’était rentable…




Nous avons ensuite sagement patienté que le vent (et le sable) tombe, ce qui s’est produit (en tout cas pour le sable) quand l’orage a éclaté. Bon on est resté en tout 1h et demi dans la buvette, avant de pouvoir repartir en toute sécurité, de nuit bien sûr ! Il faisait bien frais du coup… Arrivées au 6 mètres (la rue non goudronnée) du centre d’hébergement, les torrents naturels d’évacuation des eaux pluviales étaient aussi au rendez-vous. Il a fallu remonter le pantalon, mouiller les tongs et pousser la mob pour franchir le dernier obstacle sans noyer le moteur.

Bon on est arrivé bien fraîches donc au centre, accueillies chaleureusement par l’habituel « Bonne Arrivée ! » de M. Kabouré. De là nous avons discuté avec Fernando, un volontaire espagnol de chez Oxfam International (ONG) habitué du centre. Après quelques notions de toilettes, nous décidons de suivre Fernando (véhiculé tout terrain), qui nous propose de boire un verre dans un café-concert.

Le Bois d’Ebène, c’est le nom du repère huppé où nous avons été. Entrée 500 FCFA, consos idem. Après mûre réflexion, je décide de faire plaisir jusqu’au bout et de commander à manger (première sortie du soir en « société » depuis deux mois). Je commande steack frites et bière ! Trop trop bon dans la bouche, mais je pense que le steack pas cuit à point (j’ai rien dit sur la cuisson) m’aura été fatal (bonne tourista deux jours après). Bref j’ai bien profité de la soirée, très contente, musique traditionnelle pas mal malgré quelques casseroles… J’ai d’ailleurs enregistré une partie du concert !








Fernando un peu fatigué, nous quittons le resto vers 23h. C’est lui qui a offert, et quand j’ai voulu protester, il a rétorqué « tu as sauvé Milou ». Il s’était lui-même occupé de Dika, la maman, quand elle était petite. Donc bonne soirée, gratos en plus (enfin, avec la tourista, pas tant que ça mais bon…) !



Aucun commentaire: