lundi 1 octobre 2007

Céline VS Moustiques, 1 partout !!

Vous connaissez les théories de Darwin ?? Je crois que je les applique tous les soirs et tous les matins dans ma lutte perpétuelle contre mon ennemi bobolais juré : j’ai nommé le moustique.

Oui ! Le moustique est partout, même parfois dans la moustiquaire !! Et le pire, c’est qu’il est presque invisible car petit, et surtout il est furtif !! Si si, ça existe, les moustiques qui ne te réveille pas lorsqu’ils volent près de toi !!! C’est donc difficile de lutter contre cet ennemi perspicace, insatiable et qui vous laisse des piqûres aux pieds qui ressemblent à des oedèmes…

Mais heureusement, je veille, j’observe, je scrute, je traque parfois même… et paf !!! (le moustique, pas le chien) Généralement j’ai une chance sur deux à peu près, beaucoup moins quand j’ai pas mes lunettes et qu’il fait très tard ou très tôt…



Parce que le moustique ne s’arrête jamais ! De jour comme de nuit, il est là, prêt à donner l’assaut, prêt à vous piquer plusieurs fois, prêt à ensuite se cacher pour mieux recommencer plus tard… Au bout de quelques jours, je commence à bien savoir viser !! J’ai aussi raccommodé la moustiquaire plusieurs fois, je devrais pouvoir dormir tranquille à force !

D’ailleurs pour vous en exclusivité voici quelques clichés de ce matin (dimanche) d’un moustique (quelle surprise !) dans ma moustiquaire, repus de sa nuit, confiant, presque apprivoisé, et maintenant mort (hé hé hé hé)… J’ai trouvé le trou, je l’ai colmaté tout de suite. Les photos font une sorte de avant/après, ou si vous préférez vivant/mort (hé hé hé hé).


Voilà je vais arrêter les posts psychopathiques pour aujourd’hui, peut-être demain aurais-je un autre ennemi à vous présenter ??



P.S. du Lundi 01.10 à 5h15 : je profite d’être tombée de mon lit avant le réveil pour faire un mixe entre « Impressions sonores » et « Moustiques »… Ce matin je suis en fait réveillée depuis environ une heure, parce que le chient du voisin s’écoute aboyer pendant ½ heure tout seul, puis les coqs annoncent le lever du jour, doublés par les muezzins pour le début du jeun… Donc réveil difficile, surtout que je viens de me rendre compte que je suis passée pro dans la chasse aux moustiques : même endormie je les tue (en témoigne la bonne trace de sang séché sur mon front et ma main – lol). A bientôt donc…

Aucun commentaire: