dimanche 21 octobre 2007

Verdict : Angine !

Depuis mon rhume de ce week-end, je trouvais que le début de semaine était propice à la guérison… Mais mercredi, j’ai eu un petit coup de chaud, des courbatures qui ont commencé, et la gorge qui faisait mal. Le soir je suis rentrée, tout allait plutôt bien tant que je m’activais. Mais dès que je me suis posée, vlan ! Déchaînement de tous les symptômes, fébrilité absolue, couchage très tôt sans manger car trop las…

Le lendemain matin, pas d’amélioration, tension très faible, fièvre, message à Daouda Sanon pour qu’il m’emmène chez le médecin. Il est passé tôt, et on est parti à la clinique Saint Léopold, où officie un de ses amis, directeur de la clinique privée. Accueil professionnel, informatisation des prestations, paiement d’un forfait consultation valable 15 jours (5000FCFA). Attente longue, longue, longue (venue sans rendez-vous), auscultation, diagnostic, verdict : angine carabinée.

Ordonnance, passage au distributeur de billets, passage au Marina Market pour provision d’eau et de mouchoirs, passage à la pharmacie pour les antibiotiques et le collutoire. Upfen de mon cru pour faire tomber la fièvre. Prise des médicaments, manger (d’ailleurs je savais pas qu’il fallait vraiment manger quand on prend des antibiotiques, merci mon chéri !), dodo, dodo, dodo.

Dès le soir, et surtout le lendemain, va beaucoup mieux, les antibiotiques font bien effet, plus trop besoin des Upfen pour la fièvre, boit beaucoup de thé au miel, a beaucoup transpiré la première journée et la nuit… Devrait reprendre le travail lundi, et bouger un peu dimanche.

Second rendez-vous samedi matin à la clinique pour être sûre qu’un train n’en cachait pas un autre, achat d’une bassine pour éviter les douches à l’eau froide, et ne quitte plus mon foulard le matin en mobylette. A bien fait flipper tout le monde, surtout à cause de la distance, mais trop heureuse de ne pas avoir fait un palu…


Samedi 20 Octobre

Après une seconde consultation à la clinique Saint Léopold, il s’est avéré que je faisais une réaction allergique aux antibiotiques, à base d’amoxicilline, de la même famille que l’ampicilline. Rien de grave, quelques éruptions cutanées, mais rachat de médicaments… Et ayééééééé j’ai ma bassine !!! Avec une grosse casserole, je vais pouvoir prendre des douches tièdes…

Aucun commentaire: