dimanche 21 octobre 2007

Cahouètes

Mon gardien, M. Kabouré, a une petite culture d’arachides dans la concession (ça se cultive comme des patates). Après récolte et lavage, il m’en a donné un peu. J’en ramène de temps en temps au boulot, ça fait plaisir à tout le monde, et je grignote ça devant mes mails…

Quand il a vu que j’en avais presque plus, il m’en a redonné une plâtrée, j’en ramène de nouveau au bureau de temps en temps, Daouda Sanon est très fan. L’autre jour qu’il était venu avec sa fille (Lundi 15 septembre, pas d’école pour cause de double anniversaire : 20 ans de la mort de Thomas Sankara, leader révolutionnaire Burkinabè assassiné par Blaise Compaoré, et 20 ans de présidence de Blaise Compaoré, réélu récemment), elle m’a échangé une sucette contre des cahouètes, c’était rigolo !!!

Enfin tout ça pour dire que l’on s’entend très bien avec M. Kabouré, et que du coup si j’ai besoin d’un service je peux compter sur lui, et réciproquement bien sûr !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est pas surdimensionné le collier du Milou ? Ca plus l'énorme grosse chaîne en fer (relicat de l'exclavage ?), il va avoir la colonne vertébrale déviée ce pauvre chiot. Fais gaffe aux cacouhétes nouvelles, cela peut être traîte (mauvais souvenir).
Anomyne de Strasbourg St Denis

Céline_G a dit…

Bonjour chère anonyme de Strasbourg Saint Denis !!! ;)

Bon le collier du Milou a été fait à la hâte, et là il est attaché car le gardien ne veut pas qu'il explore en dehors de la propriété, de peur de se le faire voler son chiot !

Mais tu as raison, c'est pas top, mais vu les conditions des hommes et des animaux, je ne pense pas que ce genre de choses préoccupe encore les gens...