lundi 8 octobre 2007

Le Mélange

Sur la planète Bobo existe l’épice. Elle est aux mains de la Guilde des commerçants du marché central, qui contrôlent sa distribution. Les Bobolais, qui se nourrissent quotidiennement du Mélange fait à base d’épice, en gardent jalousement le secret. Il n’est donc possible de se procurer du Mélange qu’auprès des commerçants de la Guilde.

Bon plus sérieusement, les gens n’ont pas les yeux tout bleu, et n’ont pas de distille même s’il fait très chaud… Donc le Mélange d’épices est obtenu à base de curry, de safran et d’arachide au moins, pour le reste je ne sais pas. Le goût est très prononcé, sans pour autant que ça pique la langue…

J’ai donc pu m’en procurer ce matin (dimanche), suite à ma rencontre avec Fred de la carterie. Le demi-litre (vente au volume) est à 425CFA, et vous avez pu constater que ça rempli bien sa bouteille Lafi recyclée. Ça me permet de parfumer les plats cuisinés, bientôt je testerais dans la salade…

Si j’en mange tous les jours, je pourrais peut-être faire des rêves prescients, et devenir une Sayyadina sans avoir eu d’éducation Bene Gesserit…

PS : un bon point à ceux qui trouvent de quoi je parle, je sais qu’il y en aura au moins un, il est mon Kiwatz Haderach ;) …

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hum hum .... bonne référence à dune.

J'ai un bon point ?

Céline_G a dit…

Tu as tous les bons points du monde mon chéri...