lundi 8 octobre 2007

Batik


Ce dimanche en faisant une promenade à l’occasion de quelques courses, j’ai croisé de nouveau cette carterie qui m’avait tapée dans l’œil cette semaine, vu qu’elle est sur le chemin de la fameuse sandwicherie…

C’est la carterie « Les Z’amours », d’ailleurs répertoriée dans le Petit Futé. Cette carterie a la particularité de proposer des cartes en batik (tissu peint), avec des motifs de monuments de la ville, de scènes de la vie quotidienne, de scènes de fête, ou encore certains des motifs qui sont reproduits pour donner le « tissu des 100 motifs » ou tissu où sont peintes 100 scènes de vie quotidienne Burkinabè.

Du coup j’ai acheté quelques cartes, avec des enveloppes, et Fred (le vendeur de la carterie) m’a fait un prix, puisque je lui ai dit que j’avais beaucoup de cartes à envoyer sans pour autant tout prendre aujourd’hui. J’ai donc pu acheter dix cartes avec enveloppe pour 250CFA pièce. En fait ça fait l’enveloppe gratuite. Je vais donc retourner le voir prochainement, quand j’aurais reçu mon carnet d’adresses…


En plus ce qui est très pratique, c’est que la carterie est située juste en face de la Poste centrale !! Mais Fred n’a pas su me dire le prix de l’affranchissement à l’International… A voir avec la Poste donc ! Et dans quelques temps dans vos boîtes aux lettres, une magnifique carte en batik !! (D’ailleurs pour les personnes qui sont intéressées mais dont je n’ai pas l’adresse, contactez moi !)

Aucun commentaire: