vendredi 28 septembre 2007

Jeudi, journée libre…

Ce matin réveil tranquille, pour ma première journée à Bobo. Journée libre, pour prendre le temps de s’installer, et de se reposer un peu. Demain sera différent, on commence très tôt, on a une grande pause le midi, et on reprend pour quelques heures l’après-midi (on suit le soleil quoi !).

Donc journée libre… J’ai fait la connaissance du chien local, qui a voulu squatter la chambre. Etant tous deux d’un naturel pacifique, nous nous sommes donc côtoyés en toute quiétude jusqu’à ce le chien vomisse des trucs immondes (je me demande comment il a fait pour les avaler déjà), ça puait à mort…….. Je l’ai dégagé dare-dare et il est désormais interdit de séjour (une idée qui plairait à M. Sarkozy)… J’ai mis un temps fou à nettoyer ces daubes répugnantes c’était horrible ! Heureusement l’odeur est partie assez rapidement, et je me suis arrangée avec le gardien pour évacuer la poubelle… Bref maintenant le chien reste dehors, loin, très loin…


Sinon il y a des poules et un coq, que je suppose « bicyclette » eux aussi (le terme vient du fait que les poulets font le mouvement de pédale du coureur cycliste quand ils se dandinent). Le chien (le fameux) est une chienne qui a des petits (de un mois) qui font parfois du tapage diurne et nocturne entre deux siestes. Les pigeons squattent le toit, les chèvres se reposent sous les arbres. Beaucoup de squats, de tapage et de repos en Afrique donc !!! (aïïïïe, faut que je précise à ce M. Sarkozy que je parle bien des animaux hein ?)



Enfin, ce midi, après le raccommodage de la moustiquaire (aïe mes pieds ça gratte !), j’ai pu cuisiner un peu, grâce à la responsable de l’association. Du coup re-yaourt (qu’elle m’a donnée), riz blanc et fruit. J’ai mangé avec des employés de l’association qui m’ont « invitée » (ça veut dire manger ensemble, et non pas manger gratuit). Ils m’ont expliquée la recette du riz à la pâte d’arachide, avec courgette et poisson (ils étaient très étonnés de me voir manger mon riz tout blanc). Mais bon j’attends le matériel supplémentaire pour pouvoir faire vraiment à manger… Au pire vendredi !


Plus tard je pense vous montrer tout plein de jolies fleurs qui sont dans la cour intérieure, que l’on aperçoit sur les photos… Le cadre est donc très sympa, et c’est comme un havre de paix comparé à l’hôtel Oubri !

Bisous à tout le monde !

Aucun commentaire: