vendredi 28 septembre 2007

Hôtel Oubri, à fortement déconseiller…

J’ai passé ma nuit à Ouaga dans un hôtel que le chauffeur de taxi m’avait conseillé, parce que proche de la gare routière TCV. L’endroit possède de très bons côtés mais aussi de très mauvais, et suffisamment de ces derniers pour vivement le déconseiller à tout le monde (surtout toi mon Tonton qui va venir…).

A l’hôtel Oubri, j’y ai rencontré des gens formidables, avec qui j’ai pu « échanger » (discuter), sur de nombreux sujets, et même sur la musique… Ces mêmes personnes (les musiciens) m’ont aidée à porter ma valise, nous avons donné nos adresses mail, et j’ai reçu un joli collier (après demande à Daouda, la réception d’un collier n’engage à rien… J’en connais un qui sera donc très rassuré !!).

A l’hôtel Oubri, j’ai pu rigoler avec la cuisinière en échangeant sur son « poulet bicyclette ». C’est une spécialité locale : du poulet qu’on qualifierait de « nain » chez nous, sauté, avec une chair très savoureuse et tellement ferme qu’on doit le manger avec les doits… Le repas était bon et copieux, avec du riz, pour à peine plus de 2.000 FCFA. Donc le poulet – bicyclette, à déguster !

A l’hôtel Oubri, la chambre est petite, spartiate, mais tout à fait « dormable », avec même une prise électrique qui marche (!!!) ; par contre la salle de bains est minuscule et remplie de blattes (énormes au passage = 5 cm de long pour les plus grosses). Heureusement, les petites bêtes ont peur des grosses…………

Mis à part les blattes, qui restaient dans la salle de bains, tout s’annonçait donc bien. Mais j’ai eu un petit coup de panique entre 1h et 3h, où dehors il y avait du vrai tapage (certains clients de l’hôtel sont sortis gueuler), et aussi des vrais gens qui essaient de vous ouvrir la porte de la chambre pour de vrai………… Grosse angoisse, en plus le réceptionniste ne m’a pas réveillée (je lui avait demandé). Enfin je suis partie sans regrets, et je garde une mauvaise image de Ouagadougou (je trouve le centre de Bobo-Dioulasso beaucoup plus accueillant…).

Du coup j’ai pris le bus le cœur très léger, contente de partir rejoindre la seule personne que je connais au Burkina Faso !!!!

Aucun commentaire: