vendredi 28 septembre 2007

En route pour Bobo-Dioulasso !!

C’est le moment de partir pour Bobo-Dioulasso, le lieu de mon stage au sein de l’ADAE. J’ai donné rendez-vous à Daouda Sanon à 14h, puisque j’ai choisi le trajet « VIP » (musique et films, climatisation, une personne par siège) pour une durée de quasiment 5 heures pour 360 km. La route est plutôt bonne, bien goudronnée, le chauffeur connaît son affaire !! Après ma nuit d’enfer (littéralement) à l’hôtel Oubri, j’ai filé vers le bus sans petit déjeuner ou presque (un jus de fruits chimique acheté la veille). Heureusement le bus a fait étape à mi-parcours à Boromo, où des vendeuses de gâteaux de sésame et de pain s’agglutinent autour des bus. Tout le monde en profite pour acheter un petit quelque chose à manger ensuite dans le bus, et parfois même du poulet bicyclette ! Personnellement j’ai plutôt opté pour une petite baguette de pain, à 50 FCFA !! Trajet sans encombre donc, et rencontre de Daouda Sanon à l’arrivée.

Une petite vidéo pour les paysages, l’ambiance, les maisons, ou ce que vous voulez…

Aucun commentaire: