vendredi 28 septembre 2007

Bobo – Bonne Arrivée !

Sitôt arrivée à Bobo-Dioulasso, nous avons enchaîné les emplettes avec Daouda. J’ai d’abord déposé mes bagages dans ma chambre, plutôt spacieuse pour moi toute seule, avec une grande salle d’eau (le double de l’hôtel Oubri), un lit avec moustiquaire, des rangements, un bureau et une chaise. Tout est très propre, sans blattes (!), et avec des grilles anti-moustiques à chaque ouverture…



J’ai d’ailleurs pris quelques photos, il manque encore une petite gazinière et un frigo qui devraient pas tarder… Je commence bien à prendre mes marques, la porte d’entrée donne sur une terrasse couverte, où je peux fumer tranquillement à l’abri du soleil et de la pluie. Le bâtiment, composé de trois chambres séparées, donne sur une cour intérieure, comme d’autres bâtiments, le tout clôturé et avec un gardien qui veille au grain. Ma seconde nuitée burkinabé s’est donc déroulée sur mes deux oreilles !! Cette propriété appartient à une autre association qui s’occupe d’enfants et de femmes, et c’est leur siège social. Ils accueillent régulièrement des étrangers, et Daouda a préféré m’emmener ici plutôt que j’occupe un logement seule (très très bonne idée !).


L’après-midi a donc été mouvementée… Pose des bagages au logement, repas dans un maquis (boui-boui local), visite des locaux de l’ADAE, déblocage du téléphone (5.OOO FCFA), achat d’une carte SIM Celtel (2.000 FCFA), récupération des enfants de Daouda à l’école, rencontre de Mme Sanon, courses dans un supermarché local (nécessaire pour assiette, couverts, produits d’entretiens, etc.), achat de quelques fruits sur le bord de la route (goyaves et oranges locales)…




Le repas du soir était donc un peu sur le pouce, mais très savoureux : des fruits, du pain (125 FCFA la grande baguette), du yaourt sucré (très bon !), du sirop de tamarin en boisson… D’ailleurs en discutant avec la responsable de l’association, j’ai découvert que la marque que j’avais acheté (au hasard en passant), c’était eux qui la produisait !!! Du coup je vais pouvoir acheter mes yaourts sur place, et j’en ai eu un en cadeau ce midi (jeudi 27 septembre) !!

En plus le téléphone marche à merveille, j’ai pu communiquer avec mes parents et mon chéri (il s’appelle Mathieu, pour les rares personnes qui ne sont encore au courant – lol), car le SMS est à 30 FCFA à l’international !!! Une très bonne soirée donc !! Ou comme on dit ici, BONNE ARRIVEE !!

1 commentaire:

ppnt a dit…

Bonjour,
Je vois que tu es bien installée et que le moral est comme le temps. Le logement n'est pas aussi confortable qu'au vietnam mais il n'est "pas dégueu" et peut être plus propre qu'au stage précédent ;-))
Bon courage pour la suite de l'installation et bonjour aux hôtes et personnes qui t'accompagnent. Plus de détails par la voie habituelle.
Pour un début sur un blog .... je risque de p. une durite....!!!!