dimanche 11 novembre 2007

Yaourts Dallas

Me revoici pour vous présenter une série de portraits des personnes qui jouent un grand rôle dans ma vie de citadine bobolaise… D’abord, il y a le vendeur de yaourts, qui a appelé sa boutique – bar « Dallas ». Un petit boui-boui assez branché qui vend des yaourts, mais aussi quelques boissons (Lipton et Nescafé). Au début, le « barman » se demandait un peu ce que je fabriquais ici, mais aujourd’hui, il me reconnaît ! Il sait pourquoi je viens, moi, « la Blanche » !!



Je lui achète des yaourts en sachets, pour 300 FCFA pièce. C’est très pratique, une fois qu’on a acheté les pots (525 FCFA pièce), on remplit (même contenance) au fur et à mesure, il suffit de faire un peu de vaisselle entre chaque utilisation… Je vous montre la manipulation… On prend un pot vide, et un sachet plein (logique imparable !). Ensuite on coupe un coin du sachet et on verse dans le pot. Puis on ramène l’autre coin vers le nœud, et on presse fort pour que tout sorte… Et voilà !!!




Ainsi, en quelques gestes, j’ai économisé 450 FCFA pour la semaine ! Cette modique somme représente un yaourt et demi, ou un ananas moyen, ou environ 25 tomates, ou encore 12 aubergines !!! Enfin ça peut continuer comme ça encore longtemps !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et en plus c'est écologique....