dimanche 28 octobre 2007

Faune et flore (3)

Et voici le retour du documentaire animalier !!! Après une nouvelle promenade dans la cour ce week-end et le week-end dernier, quelques images de la petite vie floristique et faunistique au sein de centre d’hébergement…

Déjà je vous balance les photos de la cocotte et de ses pioux-pioux, que j’ai enfin réussi à prendre en photo, mais toujours de loin…







De nouvelles fleurs ont aussi fait leur apparition, et M. Kabouré a de nouveau sévi en défrichant le jardin (celui où étaient cultivées les arachides). Les cocottes s’en sont alors donné à cœur joie, aux côtés des pigeons !!!




Ensuite lorsque j’étais malade, j’ai fait la connaissance de la formatrice en couture de l’association. En échangeant (en papotant quoi), j’ai appris qu’il y avait une différence dans les lézards… Les bébêtes que je vous montre depuis le début sont en fait des « margouillats », qui ne sortent que le jour, et qui se chauffent au soleil. Les « lézards », quant à eux, ne sortent que la nuit, et se nourrissent des insectes qu’ils trouvent notamment à proximité des sources de lumière…


Puis, depuis ma fenêtre, j’avais cru apercevoir un petit cactus tout mignon. Mais en voulant le prendre en photo, je me suis rendue compte que c’était en fait un rebut de la pinède :s… Faux cactus donc, mais vraie déception !!!



Et enfin pour le fun, je n’ai pas résisté au petit Milou qui piquait un somme devant ma porte samedi, ni à la brochette de poules siestant sur le muret du kiosque…





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est vraiment trop beau ce p'tit chien.

Et les photos des poules ne sont même pas floues, bravo !!!!

Céline_G a dit…

Tssssssssssssssssssssssss

Moi non plus je ne réponds pas aux provocations :p