dimanche 18 novembre 2007

Boulangerie Wend Konta

Dans la ville de Bobo-Dioulasso, il y a plein de boulangeries, et de vendeurs ambulants de pain. Parmi ces boulangeries, deux se distinguent particulièrement pour la qualité de leur pain : la Bonne Miche (indépendant) au centre, et Wend Konta (enseigne nationale) à Ouezzin Ville (mon quartier).

Plusieurs fois, j’ai acheté du pain à la boulangerie Bara, à côté de mon travail, mais au bout de deux jours, la baguette était sèche ou moisie… Donc je n’achète plus mon pain qu’à la boulangerie Wend Konta, à quelques centaines de mètres plus loin sur mon goudron. La boulangerie propose des baguettes, des miches (125 FCFA) et des pains (250 FCFA).

Sinon, on peut faire quelques extras à la Bonne Miche, qui vend des croissants et autres viennoiseries, mais c’est très cher. Le croissant est par exemple à 300 FCFA pièce, ce qui ici est un produit de luxe… A réserver pour les grandes occasions donc !







Aucun commentaire: